Voila, info reprise de chez les Volcanos qui est reprise de fr.aion
donc les files d'attentes sont volontaires, il y a déjà des changement de serveur pour certains, car 4h00 d'attente tout les soirs, c'est ridicule.
1) We’re aware of the queues, and I’m sad to see so many people stuck in them. The following is a part of what I messaged on one of our fansites, and if you want to relay it to your forum members, feel free to. I don’t know how much you’re hearing about what we’re doing to alleviate the queues.
“The end-all answer is that we can't put the busiest one under more load by increasing player cap (it is already a bit higher than we'd like it to be) and that we don't want to put out too many servers. If we put out too many servers right now, we risk a scenario where people roll characters on servers that after the launch spike get a much lower pop than the players first expected. And then the players on there get bored from playing with nothing but Braxes and Shugos. We are doing this because we want servers to be healthy in the long run, and designing this around a spike is not going to get you a great gaming experience. It might give you less queues and more play-time at this precise moment, but it won't ensure that you get to experience Aion the way it's meant to be, with healthily populated servers across the board for a long time to come.
That said I've spoken more to the production team today (I'm constantly bringing up your concerns), and we're looking at how the server traffic is doing. We're looking at this minute-by-minute, but also keeping a focus on every "stage". That is - we're looking at what it looked like after Preselection started, after Head Start started and will make another evaluation tomorrow after "Release". We will then see how many preorders stay through to retail (all won't) and how many new ones pick the game up from stores.”
source:
http://fr.aiononline.com/board/notic...?articleID=133
Bonjour à tous,
Nous espérons que vous avez tous eu l'occasion de constater les efforts que nous avons faits pour nous assurer qu'Aion soit à la hauteur des attentes et qu'il tourne sans accrocs. Les serveurs de jeu se comportent bien, mais nous avons néanmoins dû faire face à de nombreux défis. Nous avons été forcés d'appliquer un système de file d'attente pour éviter que les serveurs soient surchargés. Cela se ressent particulièrement sur les serveurs français les plus populaires (Urtem et Vidar); nous sommes conscients du fait que ces serveurs connaissent de longues files d'attente aux heures de pointe.
Nous ne pouvons malheureusement pas accroître la charge sur ces serveurs (elle est déjà un peu plus haute que nous le souhaiterions). Cela risquerait de rendre Aion injouable pour la majorité des joueurs. L'alternative serait d'ajouter des serveurs, et nous l'avons prise en considération. Cependant, il est difficile de trouver un équilibre, car si nous mettons en oeuvre trop de serveurs maintenant, nous risquons de nous retrouver dans une situation ou des joueurs se retrouveront sur des serveurs trop faiblement peuplés, une fois passé l'engouement initial. Les premiers jours qui suivent le lancement ne sont pas représentatifs de la charge moyenne des serveurs. Presque tous les joueurs essaient de se connecter en même temps, une situation qui ne se reproduira que très rarement.
Nous essayons donc de faire en sorte que nos serveurs soient viables sur le long terme, et si nous concevons notre infrastructure en se basant sur une période d'engorgement, nous risquons de gâcher l'expérience de jeu pour de nombreux joueurs. Sur le court terme, cela pourrait effectivement réduire les files d'attentes et augmenter le temps de jeu, mais nous préférons avoir des serveurs qui offrent une bonne expérience de jeu sur le long terme.
Cela dit, nous continuons à observer le trafic sur les serveurs, de façon minutieuse. Nous regardons l'évolution entre la présélection et l'accès anticipé, et nous continuerons à les surveiller après le lancement, lorsque de nouveaux joueurs rejoindront les serveurs.
La situation n'est pas aisée, d'autant plus que nous n'avons actuellement pas de gestionnaire de communauté francophone. Nous sommes encore en train d'en chercher un qui soit à la hauteur de gérer la communauté française d'Aion. Malgré tout, nous ne vous oublions pas, et n'hésitez surtout pas à contacter l'un de nos autres gestionnaires de communauté en attendant.
version fr
donc les files d'attentes sont volontaires, il y a déjà des changement de serveur pour certains, car 4h00 d'attente tout les soirs, c'est ridicule.