Les Tontons Planeurs
Nous avons un nouveau site et un nouveau forum !!!
www.tontonsplaneurs.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Tontons Planeurs
Nous avons un nouveau site et un nouveau forum !!!
www.tontonsplaneurs.com
Les Tontons Planeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Tontons Planeurs
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Message sur les files d'attentes

+7
khazou
qilamyen
Silma
Azatoth
anGel
keryan
Ludoyen
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ludoyen

Ludoyen
Légionnaire

Voila, info reprise de chez les Volcanos qui est reprise de fr.aion

1) We’re aware of the queues, and I’m sad to see so many people stuck in them. The following is a part of what I messaged on one of our fansites, and if you want to relay it to your forum members, feel free to. I don’t know how much you’re hearing about what we’re doing to alleviate the queues.

“The end-all answer is that we can't put the busiest one under more load by increasing player cap (it is already a bit higher than we'd like it to be) and that we don't want to put out too many servers. If we put out too many servers right now, we risk a scenario where people roll characters on servers that after the launch spike get a much lower pop than the players first expected. And then the players on there get bored from playing with nothing but Braxes and Shugos. We are doing this because we want servers to be healthy in the long run, and designing this around a spike is not going to get you a great gaming experience. It might give you less queues and more play-time at this precise moment, but it won't ensure that you get to experience Aion the way it's meant to be, with healthily populated servers across the board for a long time to come.

That said I've spoken more to the production team today (I'm constantly bringing up your concerns), and we're looking at how the server traffic is doing. We're looking at this minute-by-minute, but also keeping a focus on every "stage". That is - we're looking at what it looked like after Preselection started, after Head Start started and will make another evaluation tomorrow after "Release". We will then see how many preorders stay through to retail (all won't) and how many new ones pick the game up from stores.”

source:
http://fr.aiononline.com/board/notic...?articleID=133

Bonjour à tous,

Nous espérons que vous avez tous eu l'occasion de constater les efforts que nous avons faits pour nous assurer qu'Aion soit à la hauteur des attentes et qu'il tourne sans accrocs. Les serveurs de jeu se comportent bien, mais nous avons néanmoins dû faire face à de nombreux défis. Nous avons été forcés d'appliquer un système de file d'attente pour éviter que les serveurs soient surchargés. Cela se ressent particulièrement sur les serveurs français les plus populaires (Urtem et Vidar); nous sommes conscients du fait que ces serveurs connaissent de longues files d'attente aux heures de pointe.

Nous ne pouvons malheureusement pas accroître la charge sur ces serveurs (elle est déjà un peu plus haute que nous le souhaiterions). Cela risquerait de rendre Aion injouable pour la majorité des joueurs. L'alternative serait d'ajouter des serveurs, et nous l'avons prise en considération. Cependant, il est difficile de trouver un équilibre, car si nous mettons en oeuvre trop de serveurs maintenant, nous risquons de nous retrouver dans une situation ou des joueurs se retrouveront sur des serveurs trop faiblement peuplés, une fois passé l'engouement initial. Les premiers jours qui suivent le lancement ne sont pas représentatifs de la charge moyenne des serveurs. Presque tous les joueurs essaient de se connecter en même temps, une situation qui ne se reproduira que très rarement.

Nous essayons donc de faire en sorte que nos serveurs soient viables sur le long terme, et si nous concevons notre infrastructure en se basant sur une période d'engorgement, nous risquons de gâcher l'expérience de jeu pour de nombreux joueurs. Sur le court terme, cela pourrait effectivement réduire les files d'attentes et augmenter le temps de jeu, mais nous préférons avoir des serveurs qui offrent une bonne expérience de jeu sur le long terme.

Cela dit, nous continuons à observer le trafic sur les serveurs, de façon minutieuse. Nous regardons l'évolution entre la présélection et l'accès anticipé, et nous continuerons à les surveiller après le lancement, lorsque de nouveaux joueurs rejoindront les serveurs.

La situation n'est pas aisée, d'autant plus que nous n'avons actuellement pas de gestionnaire de communauté francophone. Nous sommes encore en train d'en chercher un qui soit à la hauteur de gérer la communauté française d'Aion. Malgré tout, nous ne vous oublions pas, et n'hésitez surtout pas à contacter l'un de nos autres gestionnaires de communauté en attendant.

version fr

donc les files d'attentes sont volontaires, il y a déjà des changement de serveur pour certains, car 4h00 d'attente tout les soirs, c'est ridicule.

keryan

keryan
Légionnaire

là par contre gros carton rouge, ça veut dire que le problème n'est pas près de se régler ... en gros ils préfèrent mécontenter leurs clients que prendre le risque d'ouvrir de nouveaux serveurs, ça doit être économiquement plus intéressant pour eux, ça fait peur pour la suite

anGel

anGel
Admin

Le côté positif c'est que les joueurs jeunes, fougueux et impatients (ou Kikoolol) vont se lasser des files d'attente et nous laisser tranquilles ^^

Azatoth

Azatoth
Légionnaire

ouais mais c'est un très mauvais calcul.
La qualité et l'expérience de jeu fournies à tous devraient être les mêmes et optimales quelle que soit l'heure de connexion. Ils brident volontairement les débuts du jeu avec une vision à long terme au lieu de faire ce que tout le monde fait: création et merge de serveurs.
Au final c'est NCsoft qui se génère tout seul une mauvaise image et c'est extrêmement préjudiciable pour leurs futurs jeux.

Silma

Silma
Légionnaire

Au final c'est NCsoft qui se génère tout seul une mauvaise image et c'est extrêmement préjudiciable pour leurs futurs jeux.

ben non ce qu'ils disent c'est qu'ils ne veulent pas de serveur vides, et je les comprends car, dans un cas comme dans l'autre, c'est nul. je préfère laisser le temps aplanir les populations entre serveurs que voir NCsoft ouvrir vitevite plein de serveurs et comme il dit se retrouver a fighter des cons de mobs.

qilamyen


Légionnaire

Ils n'ont qu'à mettre un seul serveur européen, comme ça on sera sur de trouver du monde dessus (après avoir attendu 112h pour se connecter ...) Rolling Eyes

Ludoyen

Ludoyen
Légionnaire

Donc ne peuvent jouer que les no-life ou ceux en vacances ou (malheureusement) au chômage.
Si tu bosses et que tu as une vie de famille, tu veux jouer à des heures décentes pendant que ta petite femme regarde un truc que tu veux pas voir, comme tout les soirs vu les programmes que proposent les chaînes de télé, bah en fait tu peux pas, j'ai 1 mois gratuit, j'arrive à me connecter sur Vidar après 1h00 d'attente le soir, je suis patient mais je ne paierais pas un abonnement pour continuer comme ça. Je retournerais sur Warhammer ou je ferais une pause MMO.

Par contre j'abandonne définitivement le serveur Spatalos et les "Volcano". Je suis donc un "tonton planneur " à part entière.

khazou

khazou
Légionnaire

Ouais, c'est assez mauvais, du coté service à leurs clients, moi j'appelle ca une catastrophe.

Le client paye pr jouer, pas pour mater sa file d'attente. Peu importe la raison long terme qui sera amenée pour le justifier, ce comportement est honteux, ils veulent juste s'economiser d'ouvrir des serveurs quand il y a du monde, pour les fermer quand ca se vide.

Maintenant, objectivement, ca me derange pas, pask jarrive et je balance le game, et ca me depile l'attente, et je me connecte des que possible, meme si je dois AFK direct, com hier, pour regarder un programme avec Madame. Au moins quand je reviens je suis in game, j'ai pas attendu ou ca ete transparent, ok.

Mais sur le principe, c'est quand meme des gros enfoirés moi je dis ! Twisted Evil

Ludoyen

Ludoyen
Légionnaire

J'ai réussi à faire comprendre à ma femme de ne pas fermer le portable si elle voit AION ouvert en fenetre ou dans la barre de taches, pas comme hier Evil or Very Mad

Lungorthin

Lungorthin
Admin

c'est pas génial comme principe, surtout que je ne vois pas comment des gens accédant à leur compte peuvent faire crash les serveurs.

Il m'avait semblé que la base était de dissocier les serveurs de loggin et les serveurs hébergeant l'applicatif (le jeu ici)

Et une fois tout le monde loggé, la charge système est la même il me semble donc quand même une possibilité de crash / lag, en fait je ne comprend pas trop leur architecture...

Dorinn

Dorinn
Légionnaire

En rentrant du boulot faut lancer aion, se mettre en 'vente' (touche Y) avec un beau panneau publicitaire : NON aux files d'attente'.
Et grace a ca, tu empeche les gens de jouer mais toi tu peux après mangé Smile

sharra

sharra
Légionnaire

anGel a écrit:Le côté positif c'est que les joueurs jeunes, fougueux et impatients (ou Kikoolol) vont se lasser des files d'attente et nous laisser tranquilles ^^


Ben les vielles aussi vont se lasser et se mettre à bouquiner avec une tisane sous le plaid et la c'est fini pour la soirée jeu.....

khazou

khazou
Légionnaire

Non mais serieusement, si un qq1 me demande "c'est comment AION" ...

Je vais lui dire quoi
"ben j'aime bien c sympa, on a une bonne petite equipe, le jeu est bo, y a de bonnes idées ... ah par contre, faut te connecter tres tot pask y a 1 ou 2h de file d'attente
avant de te rentrer dans le jeu"

Il va faire quoi le mec ? ... se barrer en courant ouais !
Et ca me paraitra pas incongru Rolling Eyes

Azatoth

Azatoth
Légionnaire

tout à fait Khaz

Et puis il y regardera à 2 fois avant d'acheter un jeu NCsoft à l'avenir...

Silma

Silma
Légionnaire

je pense (j'espère) que tout ça va se résorber à la vraie release avec l'ouverture de quelques nouveaux serveurs qui absorberont les nouveaux venus et avec les réglages de leur système de liste d'attente.

Lungorthin

Lungorthin
Admin

Aion n'est toujours pas lancé officiellement que les serveurs européens connaissent déjà des files d'attente importantes. En effet, depuis le dimanche 20 septembre, les personnes ayant précommandé le jeu peuvent se connecter et jouer à Aion. Le succès des précommandes a été tel que les serveurs français sont fréquemment engorgés aux heures de pointe. Ainsi, nous avons pour notre part constaté des files d'attente de plus d'une heure le soir vers 21 heures.



Il semble donc évident que les infrastructures ne vont pas tenir la charge à partir de vendredi, lorsque le jeu sera lancé officiellement. C'est pourquoi, NCSoft annonce avoir pris la décision d'augmenter la capacité des serveurs existants et d'en ouvrir 2 nouveaux : un pour l'Amérique du nord et un pour l'Europe, et ce, avant ce week-end. En espérant que cela suffise à garantir une expérience de jeu convenable à tous. NCSoft précise aussi surveiller de près la charge des serveurs et se réserve le droit d'en ouvrir de nouveaux si les files d'attente étaient trop importantes.

source 1

source 2



C'est beau mais je doute que cela soit suffisant un serveur de plus

Ludoyen

Ludoyen
Légionnaire

C'est pas faux

Azatoth

Azatoth
Légionnaire

surtout si ce serveur est flaggé UK

mah

mah
Légionnaire

je suis rentrer du taff a 20h15 du coup peu pas me co avant 1h15 et le jeu c est ferme 2 fois.
donc si j ai bien compris je ne pourrai pas jouer de la semaine ^^, a vendredi soir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum